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LOPLOP  CHRISTINE LOPEZ ARTISTE

LES ODALISQUES DE LOPLOP EN RECHERCHE DE LIEUX D'EXPOSITION

8 Juin 2016 , Rédigé par LOPLOP

LES ODALISQUES DE LOPLOP

Photographie numérique

Genre :

Nus -Scène d’intérieur.

Ce projet photographique est l’exaltation d’une beauté théâtrale, classique et académique reliée au monde de l’altérité, du surréalisme et de l’absurde.

Au premier abord, les odalisques de LOPLOP sont des photographies, de nus classiques proche d’un style académique.

En les regardant de plus près on y découvre un intrus, un imprévu, un contre-sens, qui ouvre vers un autre niveau de lecture.

C’est beau, classique, séduisant… À priori. Entre le beau, le kitsch, le culte, le séduisant, le mythe, la tradition, la dérision, l’humour, il y a des petits ressorts qui font rebondir l’imaginaire vers d’autres dimensions.

Caractéristiques techniques :

Tirages numériques format A3, présentés sous cadre avec un passe partout. Format du cadre 70x50cm.

Traitement de l’image :

Recherche d’une esthétique théâtrale, précieuse et rétro.

Images sombres et poussées au niveau des contrastes.

Travail dans la profondeur des scènes.

Choix de supports divers et/ou non stables, permettant des altérations de surfaces (cristallisation, goutte, trace, texture, poussière, humidité, matière, absence d’impression), qui apparaissent dans le réalisme photographique de l’image.

Effets chimiques, métalliques, solarisations. Utilisation de dégradations de surfaces, des limites numériques qui créent des effets “rétro“. Traitement numérique poussé à sa limite d’impression pour créer  des accidents.

Genre de Low style équivalence des traitements argentiques : bains de virages et effets chimiques métalliques, poussières, humidité,

ROBOT'S GIRL

ROBOT'S GIRL

PSCHIIIT LADY

PSCHIIIT LADY

PREGNANT ODALISQUE

PREGNANT ODALISQUE

LADY OVER PSCHITTT

LADY OVER PSCHITTT

Inspiration :

L’univers des “Odalisques“, thème représenté par les peintures du peintre Jean Dominique Ingres. Le bain turc, l’odalisque de Valpinson.

La représentation de Vénus.

La Vénus d’Urbain, 1512.

L’Olympia de Manet, 1863.

Le beau, l’académisme, l’idéal, l’esthétique classique, précieuse, raffinée, séductrice, et érotique.

Le“style Pompier “.

Le surréalisme. Intrusion du rêve, du fantastique, de l’inattendu, de l’hétéroclite.

La révolte contre l’illusion d’un monde parfait et idéal.

Le rejet de toutes formes d’académismes

La femme incarnée en être mythologique.

La femme réelle, interdite, illégitime dans le monde de la représentation classique.

L’homme en position de femme somptueuse.

Le nu, la séduction, l’attrait de l’interdit, la légitimité et le détournement d’attention.

MODERN WHITE OLYMPIA

MODERN WHITE OLYMPIA

MODERN BLACK OLYMPIA

MODERN BLACK OLYMPIA

MISTER WHITE RABBIT

MISTER WHITE RABBIT

MISTER TIC TAC

MISTER TIC TAC

MISTER SUN RIZE

MISTER SUN RIZE

MISTER HUNTER

MISTER HUNTER

MISTER HOPE

MISTER HOPE

MISTER ANSWER

MISTER ANSWER

LORD BUTTERFLY

LORD BUTTERFLY

LIL CAGOLE

LIL CAGOLE

LIGHTLY GIRL

LIGHTLY GIRL

LADY VADOR

LADY VADOR

LADY BACK FOR FIGHT

LADY BACK FOR FIGHT

GIRL FROM MAGIC GARDEN

GIRL FROM MAGIC GARDEN

BARBIE'S BOY

BARBIE'S BOY

BABY'S SNOW

BABY'S SNOW

TYPE 3

TYPE 3

2 GIRLS IN LOVE

2 GIRLS IN LOVE

TATOO'S GIRL

TATOO'S GIRL

LES ODALISQUES DE LOPLOP EN RECHERCHE DE LIEUX D'EXPOSITION
STRIP GIRL

STRIP GIRL

SOLAR GIRL

SOLAR GIRL

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